FAQ / AIDE

FOIRE AUX QUESTIONS

Où acheter mon billet d’entrée ?

Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne sur www.aquafamily.fr dans l’onglet billetterie à -10% ou venir directement au parc.

Quelle est la durée de validité des billets ?

Votre billet n’est pas daté, vous pouvez venir toute la saison en cours.

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons :
Carte Bancaire
Chèques Vacances
Espèces
Le Parc ne dispose pas de distributeur de billets

Dois-je acheter un billet si je ne me baigne pas ou si je ne fais aucun toboggan ?

Oui toute personne entrant dans le parc doit régler son entrée même si celle-ci ne pratique aucune activité.

Puis-je laisser mes enfants mineurs passer la journée dans le Parc sans accompagnant ?

Non, les mineurs doivent toujours être accompagnés d’un adulte majeur ET responsable.
Les enfants doivent rester en permanence sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte accompagnant.
L’accès aux attractions est conditionné à des tailles. Tout enfant n’ayant pas la taille minimale se verra refuser l’accès à l’attraction, même accompagné d’un adulte. Vous trouverez sur notre site internet, les modalités d’accès de chaque attraction.

Quels sont les tarifs pour les personnes possédant une carte invalidité ?

Les personnes possédant une carte invalidité + justificatif à 80% bénéficient d’une entrée à -20% sur présentation de celle-ci + une pièce d’identité.
Les personnes en fauteuils roulants ou attestant d'une maladie invalidante aux activités proposées dans le parc avec un certificat médical de moins de 3 mois bénéficient d'une entrée gratuite

Y a-t-il un tarif pour les accompagnants des personnes ayant la carte PMR ?

Il n’y a pas de tarif pour les accompagnants.

Existe-t-il un tarif pour les femmes enceintes ?

L’entrée au Parc est offerte aux femmes enceintes à partir de 6 mois sur justificatif.

Existe-t-il un tarif militaire, carte de presse, étudiant ou demandeur d’emploi ?

Il n’y a pas de tarifs spécifiques pour les militaires, les étudiants ou les demandeurs d’emploi. Vous pouvez prendre vos entrées à -10% sur la billetterie en ligne.

Existe-t-il un tarif spécial si j’ai un certificat médical ?

Si vous possédez un certificat médical empêchant toute baignade vous bénéficiez d’une entrée gratuite.

Existe-t-il un pass saison ?

Non, il n’existe pas de Pass saison pour le parc Aqua Family mais un Pass saison Kiddy Parc ( parc d’attractions voisin) qui permet d’obtenir -20% sur les entrées Aqua Family.

Quelles tenues sont spécifiques pour le parc aquatique ?

Les maillots de bain (une ou deux pièces) et les shorts de bain au-dessus des genoux sont les seules tenues autorisées pour se baigner.
Les T-shirts en lycra ou en matières anti-UV aquatiques sont également acceptés au-dessus des coudes. Tout autre textile est strictement interdit lors de la baignade.
Les maillots intégraux « burkinis » sont interdits.

Puis-je organiser l’anniversaire de mon enfant dans le parc ?

Le parc propose une formule anniversaire combinée avec le Kiddy Parc à partir de 7 enfants à 17€ par invité. Retrouvez plus d’informations dans l’onglet Anniversaires.

Y a-t-il des restrictions pour les attractions ?

Pour votre sécurité, certaines attractions nécessitent une taille minimale.
Vous trouverez les restrictions sur notre site Internet et au départ de chaque attraction.

Si mon enfant n’a pas la taille requise pour une attraction, pourra-t-il la faire si je l'accompagne ?

Non, les tailles sont décidées par le constructeur dans le souci de la sécurité de votre enfant.

Y a-t-il des piscines ?

Non, le parc possède uniquement des pataugeoires, pour les plus profondes : 40cm.

Les attractions ferment-elles plus tôt le soir ?

Les attractions ferment 30 minutes avant la fermeture du parc.

Est-il possible de rester habillé dans le Parc si je ne me baigne pas ?

Les textiles sont tolérés en dehors de l’eau.

Quels sont les accessoires interdits dans les attractions ?

Les chapeaux et casquettes, les lunettes de soleil, de vue, de plongée, les masques, les bandanas, les tee-shirts en coton, et tout autre vêtement ne sont pas autorisés dans les bassins et les attractions.
Nous vous recommandons également de retirer vos piercings, boucles d’oreilles, et bijoux.

Où puis-je déposer mes affaires ?

Des casiers sont à votre disposition en location à la buvette de l’espace transats.
Le tarif est de 4€ pour la journée avec une caution de 5€ à récupérer à la buvette de l’espace transats.
L’utilisation des casiers n’est pas obligatoire, vous pouvez faire le choix de conserver vos affaires avec vous dans le Parc, vos effets personnels restent sous votre vigilance, la direction déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Puis-je me changer dans un vestiaire ?

Oui, nous possédons des vestiaires à côté des casiers afin de pouvoir vous changer.

Puis-je me restaurer sur place ?

Oui nous proposons un snack salé et sucré ainsi qu’une buvette.

Peut-on prendre notre pique-nique ?

Oui, vous pouvez apporter vos pique-niques, des tables sont prévues à cet effet.

Peut-on ressortir du Parc une fois à l’intérieur ?

Toute sortie du Parc est définitive.
Nous vous recommandons de ne rien oublier dans votre véhicule.
Si vous avez une entrée combinée avec le Kiddy Parc vous pouvez passer de l’un à l’autre en montrant votre bracelet lors de votre passage en caisse.

Où puis-je me garer avec ma voiture ?

Nous disposons d’un grand parking gratuit à l’entrée du parc.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Aucun animal n’est accepté dans le parc.

Puis-je apporter ma poussette ?

Oui, nous acceptons les poussettes dans notre parc.

Share by: